Ressources sur la XLH | Communauté touchée par la XLH

À venir bientôt!

Une nouvelle ressource numérique sur la XLH est
en cours d’élaboration.

Kyowa Kirin est fière de soutenir les patients vivant avec l’hypophosphatémie liée au chromosome X (XLH) et les membres de leur famille. L’entreprise s’engage à fournir de l’information aux Canadiens sur cette maladie rare.
Kyowa Kirin est ravie d’annoncer le lancement d’une nouvelle ressource numérique sur cette maladie.

Restez à l’affût de nouvelles et de mises à jour.

Ressources sur la XLH

Trouvez votre communauté touchée par la XLH et des ressources en ligne

Bien que la XLH soit une maladie rare, vous pouvez vous joindre à plusieurs communautés touchées par la maladie. Ces communautés regroupent de nombreuses personnes, y compris des membres des familles et des professionnels de la santé, qui offrent du soutien aux personnes atteintes de la maladie. Vous pouvez également communiquer avec des organismes de défense des droits et de soutien des patients qui fournissent à la communauté touchée par la XLH de l’information et des ressources utiles. Des renseignements sur quelques-unes de ces communautés et de ces ressources vous sont présentés ci-dessous.


Le Canadian XLH Network

Le Canadian XLH Network est une organisation à but non lucratif visant à créer des liens entre les patients canadiens atteints de la XLH et à sensibiliser les Canadiens à la maladie.

Visiter le site Web >

Le XLH Network

Le XLH Network, un organisme à but non lucratif classé 501(c)(3) aux États-Unis, a pour objectif de créer des liens entre des gens à travers le monde qui sont soit atteints de la XLH, soit intéressés à en savoir plus sur la maladie. Le XLH Network permet également aux personnes atteintes de la XLH, aux familles et aux professionnels de la santé de communiquer entre eux.

Visiter le site Web >

Canadian Organization for Rare Disorders (CORD)

La CORD est une organisation prônant la défense des droits des patients qui se consacre aux personnes atteintes de maladies rares et aux organismes qui leur viennent en aide. Le site de l’organisation donne également des conseils sur la marche à suivre pour constituer un groupe de défense des droits ou sur les étapes à suivre pour devenir un défenseur des patients atteints de maladies rares.

Visiter le site Web >

National Organization for Rare Disorders (NORD)

La NORD est une organisation prônant la défense des droits des patients qui se consacre aux personnes atteintes de maladies rares et aux organismes qui leur viennent en aide.

Visiter le site Web >

Le Regroupement québécois des maladies orphelines (RQMO)

Le RQMO désigne un groupe d’associations qui se consacrent aux maladies rares et aux personnes qui en sont atteintes (le site est rédigé en français).

Visiter le site Web >

RareConnect

Le site RareConnect.org est une plateforme sûre et facile à utiliser, où les patients atteints d’une maladie rare, leurs familles et les associations de patients peuvent créer des communautés en ligne et engager des conversations à travers les continents, dans plusieurs langues différentes.

Visiter le site Web >

Global Genes

Global Genes est une organisation prônant la défense des droits des patients atteints de maladies rares. Elle a à cœur d’instaurer une prise de conscience envers ces patients, d’éduquer la communauté à l’échelle mondiale ainsi que de fournir des ressources et des moyens permettant aux patients de tisser des liens entre eux.

Visiter le site Web >

Centre d’information sur les maladies génétiques et les maladies rares (Genetic and Rare Diseases [GARD])

GARD est une ressource dans laquelle une liste des maladies rares et les termes qui leur sont associés sont maintenus à jour. Cette ressource a pour but d’aider les gens à trouver de l’information fiable.

Visiter le site Web >